lundi 25 mai 2015

Portrait chinois d'Incidence & Confidence

Par cette liste, j’ai souhaité rendre hommage aux beaux livres qui, de près ou de loin, m’ont influencé dans mon récent travail d’écriture.

Que ce soit un clin d’œil, de subtiles affinités ou même une influence consentie, mon roman Incidence & Confidence doit un petit quelque chose à chacun de ces livres.


Je remercie évidemment tous leurs auteurs !

Si vous avez déjà lu Incidence & Confidence, cette liste vous permettra peut-être de découvrir un nouveau livre et de vous y plonger avec un œil amusé.

Si vous n’avez pas lu Incidence & Confidence, cette liste en dresse un portrait chinois énigmatique que je ne me risquerais pas à décoder pour vous.

Bonnes lectures !
Axel Roques

La fameuse liste :

Un privé à Babylone de Richard Brautigan
Les Versets sataniques de Salman Rushdie
Journal d'un vieux dégueulasse de Charles Bukowski
La carte et le territoire de Michel Houellebecq
L'inspecteur Ali de Driss Chraibi
L'Art du Bonheur du Dalaï Lama
Bandini de John Fante
Marie-Antoinette de Stefan Zweig
Le manifeste chap : savoir-vivre révolutionnaire pour gentleman modern de Gustav Temple
La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
Winston Churchill : le pouvoir de l'imagination de François Kersaudy
Les Fables de La Fontaine de Jean de la Fontaine
Splendeur et misère des courtisanes d'Honoré de Balzac
Introduction à la psychanalyse de Sigmund Freud

Et en vision Babelio :
http://www.babelio.com/liste/4665/Portrait-chinois-dIncidence-Confidence

Et pour vous procurer Incidence & Confidence :
http://www.amazon.fr/Incidence-Confidence-Crois-tu-quil-taime-ebook/dp/B00RJ5THU8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1433757982&sr=8-1&keywords=incidence+%26+confidence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire